Immobilier : que faut-il savoir sur son contrôle de performance énergétique ?

Faisant partie des papiers indispensables pour bien diriger une transaction immobilière, le DPE a de nombreux avantages. En effet, il vous assiste dans le classement de vos logements en fonction de leur PE. En plus de ce diagnostic, vous êtes en mesure de calculer la capacité énergétique de vos biens immobiliers. Voici un article qui vous fait le point de tous les détails importants à savoir sur ce diagnostic.

dpe immobilier

Présentation du DPE immobilier

Le DPE est un document réalisé pour des biens immobiliers. C’est un diagnostic technique qui sert pendant les liquidations ou locations de logements ou autre bien immobilier. Ce diagnostic vous informe sur ce que votre logement dépense en terme d’énergie.

Il vous offre également le moyen d’évaluer techniquement le taux d’émission du gaz à effet de serre de votre immeuble. Retenez que pour un bien immobilier le DPE doit comporter 4 parties. À compter du 1er juillet 2021, ce document dispose d’une durée de validité qui est de 10 ans.

Réalisation d’un audit énergétique

Tout comme le DPE, l’audit énergétique est un document qui vous informe sur la nécessité d’isoler votre bâtiment. Vous devez faire part de votre ressenti et de vos besoins en matière de confort dans votre appartement pour l’obtenir.

Le tarif de ce contrôle varie et prend en compte trois facteurs essentiels. Il s’agit du nombre important de lots, de logements et de la difficulté colossale du bloc résidentiel. Veillez à ne pas le réaliser à un prix bas.

La réalisation d’un audit énergétique est nécessaire lorsqu’on parle de diagnostics de performance énergétique. Premièrement parce que cette expertise est obligatoire, et ce surtout pour les copropriétés de cinquante lots et plus.

audit énergétique immobilier

 

En plus, cette étape vous permet d’optimiser la valeur de votre bien immobilier et de commencer ses travaux d’aménagement. Comme avantage, cela facilite la vente ou la revente de votre copropriété. Aussi cet audit vous aide à obtenir des subventions pour vos travaux.

Vous améliorez votre quotidien en régulant au maximum le taux d’humidité de votre logement. Pour finir, faire ce diagnostic c’est en quelque sorte participer à purifier l’environnement dans lequel vous vivez. Vous pouvez consulter des professionnels pour faire votre bilan énergétique.

Impact du nouveau DPE pour la mise en location et l’achat d’un logement

Le nouveau DPE impacte la mise en location d’un logement. Au moment où nous faisons face à une visibilité accrue des biens rénovés et de l’opposabilité importante dont ils bénéficient, nous faisons face à un risque de dévalorisation des logements non réaménagés.

L’autre impact concerne les exigences liées à la performance énergétique. Cela dit, pour que votre immeuble soit en droit de location, il doit respecter certaines règles de confort et de décence.

Une autre condition est la consommation d’énergie. En effet, pour être dans les normes, elle ne doit pas excéder 449 kwh/M2, et ceci par an. Pour finir, ces exigences influencent le coût du loyer et le comportement du bailleur vis-à -vis de son environnement.

En tant que propriétaire d’un ancien logement, vous n’avez qu’un seul diagnostic de performance énergétique à réaliser. Cela montre combien il est avantageux de construire une maison vu le bénéfice que vous pouvez en tirer plus tard. Avec le site https://lesmaisons.com/ trouvez des constructeurs professionnels pour la réalisation de vos appartements individuels.

Ceux qui ont aimé cet article ont apprécié également ceux-ci :

Demande de devis gratuit pour un certificat énergétique PEB

Nom* :
Téléphone* :
Mail* :
Habitation* :
Code Postal* :
Demande d'attestation électrique.
Nous ne cèderons, ni revendrons vos données à quiconque sans votre autorisation.

Mots-clés utilisés pour rechercher cet article :

    impact du dpe sur location et vente

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Merci de partager cet article sur Twitter ou sur Facebook, ou de mettre un petit +1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous, s'il vous a plu ! Merci d'avance.

Ce contenu a été publié dans Générale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *